Le Festival des histoires 2014

Le Festival des histoires est bel et bien passé. Il y a eu des histoires et encore des histoires et beaucoup de plaisir dans cet événement ... à la hauteur de l'investissement de tout ceux qui ont aidé à l'organisation             MERCI A CHACUN

 

Rendez vous pour un nouveau Festival des Histoires en mars 2016.

 

 

De l'atelier "Invent'histoire":

"Le petit lapin à très peur des coups de tonnerre, et il va se réfugier dans la maison de la forêt.

Il est sur le chemin et il rencontre une coccinelle qui lui donne un trésor avec des pièces d'or."

Alysée 6 ans

"C'est l'histoire d'un lapin qui s'appelle Florent. Il court vers un nuage qui projète un éclair. Au dessus de l'éclair, il y a un nuage qui fait du tambour."

Mathis 6 ans

"La fée,, en robe bleue

En rêves

Fait apparaître les nounours

derrière le rideau."

Emile 5 ans


Merci à tous ceux qui ont accepté de participer à cette aventure ...

Voici,  pour vous, une citation de Michèle N'Guyen, le jour où elle à reçu le molière du spectacle jeune public pour son spectacle Vy:

"La joie que j'ai à le recevoir est aussi grande que le respect que j'ai pour tout ces gens qui se battent quotidiennement pour que la poésie, le rêve et l'imagination ne disparaissent pas du monde des enfants."


A vous tous, pour votre générosité, respect et admiration....

MERCI plus particulièrement à

Dominique Pottin – Jean Pierre Morvan -  Jean Luc (coin lecture) – Sandrine et Nicole (accueil) – Hélène  (jeux)– Laurence Bonnafous – Jean-Pascal (installation et jeux) - Séverine Fourdrinier (coin  lecture) – Catherine Boulay (coin lecture)– Céline Déhais – Jean-Paul Noël (dessinateur)- Patrice  (conteuse, lectrice à voix haute) – Marie Laure ( conteuse) – Agim (musicien)  – Fanny (déco) – Hamid (conteur) – Anne  (conteuse) – Cécile (conteuse) – Carole (infographiste) – Sarah (aide premières réflexions sur organisation) – Christine (jeux) – Valérie Dath (mairie) - Lucile, Timothée, Nathan et Gabriel pour leur aide pour l'installation et pour le jour même.

Ils nous ont aidés:

Une boutique en ligne avec de vrais gens près de chez nous et de vrais bons conseils.

Et aussi: